Livres Hebdo a fait le point sur les pratiques des Maisons d’édition et les solutions de Gestion des Droits d’auteur dans cet article du 7 décembre 2021.
Les Maisons d’édition doivent communiquer au minimum une fois par an les informations liées à l’exploitation des droits pour répondre à leurs obligations de transparence envers leurs auteurs. Si certaines continuent d’utiliser des solutions quasi manuelles sous Excel, le recours à des solutions logicielles s’est largement développé…
Extrait :
« Autre acteur récent, l’application Kolibris, éditée depuis juin 2018 par Altima Gestion, intègre tous les aspects du droit d’auteur (droits tous supports – papier, numérique, audio –, la gestion des cessions de droits et des droits dérivés…). « Nous offrons une solution personnalisable à chaque maison d’édition avec prise en compte de ses spécificités », détaille Jean-Christophe Jullian, le gérant. Les éditions Philippe Picquier, de l’Aube, Akileos ou encore Sodi-Art figurent parmi les clients de Kolibris. »
Vous pouvez découvrir sur ce site les fonctionnalités de Kolibris, Solution de gestion des droits d’auteur française et nous contacter pour demander une démo.
L’article complet est accessible aux abonnés de Livres Hebdo ou à l’achat en cliquant ici.